Poitrine de Porc salée (Morceaux)

5,70 € TTC

19,00 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.12.


Nouveau produit

fabrique-en-aveyronLa poitrine de porc salée en morceau est à découper selon vos besoins pour réaliser vos petits lardons ou vos jolies tranches à griller.

Disponible en 150 ou 200 grammes (variation de poids de plus ou moins 5 %) et emballée sous vide.

Plus de détails

rating Lire l'avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 1
  • Ingrédients de la poitrine de porc salée en morceau

    Poitrine de porcs élevés en Aveyron, sel, poivre, sucre et salpêtre

    Processus de fabrication

    La recette d'autrefois est très simple : la poitrine de porc aveyronnais est en premier lieu désossée puis parée. Elle est ensuite salée à la main puis frottée avec un mélange salant composé essentiellement de sel fin, de gros sel et de poivre. Elle repose ensuite une dizaine de jours pour être ensuite mise en étuvage pendant 24 heures. Enfin, elle est mise en séchoir pendant quatre à cinq semaines.

    Cette recette de poitrine de parc salée à la main est un classique réalisée dans nos ateliers à Sébazac, mais comme à l'époque de nos grands-parents. Ce produit possède le label fabriqué en Aveyron

    Comment déguster votre poitrine de porc ?

    Vous pourrez en mettre quelques morceaux dans votre soupe pour y diffuser la saveur salée. Mais finalement, pourrez réaliser les mêmes recettes avec votre morceau de poitrine qu'avec les tranches que nous vous proposons par ailleurs puisque vous découperez vous-même les morceaux dont vous avez besoin. 

    Vous pourrez conserver votre poitrine salée de porc en morceau pendant 3 mois, sous vide, dans son emballage d'origine. Une fois ouverte, elle se conservera mieux que ce même produit déjà découpé en tranches qui lui se garde sans dommage une vingtaine de jours. C'est donc un format à privilégier si vous êtes un petit consommateur, mais également si vous désirez choisir le format de découpe de votre poitrine de porc salé.

    Dans le même esprit que le magret ou le filet mignon séché, la poitrine salée est basée sur une recette simple avec un produit de qualité. La boucherie Maison Ginisty propose des préparations fabriquées en Aveyron. Des recettes transmises depuis plusieurs générations qui apportent des saveurs comme autrefois avec une matière première aveyronnaise de qualité.

    poitrine de porc salee

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis


ratingDelicieux
Alexis V. le 04/04/2020Commandé sur internet et livré sur Paris très rapidement. Très bonne poitrine comme tout le reste


Produits associés