Poitrine de Porc Salée en Tranches

2,69 € TTC

17,95 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 3 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 3 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.06.


Nouveau produit

fabrique-en-aveyronDécoupé en lardons ou en tranches fines, la poitrine de porc salée à la main offre des saveurs du terroir.

Disponible en 150 ou 200 grammes (variation de poids de plus ou moins 5 %) et emballée sous vide.

Plus de détails

  • Ingrédients de la poitrine de porc salée en tranches

    Poitrine de porcs élevés en Aveyron, sel, poivre, sucre et salpêtre

    Processus de fabrication

    En premier lieu, la poitrine est désossée puis parée. Elle est ensuite salée à la main puis frottée avec un mélange salant composé essentiellement de sel fin, de gros sel et de poivre. Elle repose ensuite une dizaine de jours pour être ensuite mise en étuvage pendant 24 heures. Enfin, elle est mise en séchoir pendant quatre à cinq semaines.

    C'est une recette classique de poitrine de parc salée à la main comme autrefois, mais réalisée dans nos ateliers à Sébazac. Ce produit possède le label fabriqué en Aveyron

    Comment déguster votre poitrine de porc ?

    Coupée en petits dés, façon lardons, vous pourrez l'incorporer à vos quiches ou vos plats de lentilles. Découpée tranches fines puis grillée, elle accompagnera généreusement vos œufs au plat, comme aux Etats Unis.

    Vous pourrez conserver votre poitrine salée de porc en tranches pendant 3 mois, sous vide, dans son emballage d'origine. Une fois ouverte, consommez-la dans les trois semaines car elle risque de sécher. Mais il y a fort à parier que vous l'aurez dégustée bien avant cette date butoir ! Vous pouvez également commander ce produit en morceau pour en garantir la fraicheur un peu plus longtemps.

    Dans le même esprit que le magret ou le filet mignon séché, la poitrine salée est basée sur une recette simple avec un produit de qualité. La boucherie Maison Ginisty propose des préparations fabriquées en Aveyron. Des recettes transmises depuis plusieurs générations qui apportent des saveurs comme autrefois avec une matière première aveyronnaise de qualité.

    poitrine de porc salee

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés