La viande de veau !

visibility238 Vues person Posté par: Maison Ginisty list Dans: Idée recette

La viande de veau bénéficie d'une grande variété de morceaux lui permettant de s'intégrer très aisément dans une multitude de recettes. Il existe des centaines de façons de la déguster, des milliers d'associations possibles et quasiment autant de moments pour la savourer !

La viande de veau se consomme à peine rosée, pour en apprécier sa tendreté, son moelleux et toutes ses saveurs. Selon les goûts, elle peut également être servie "à point".

La cuisson de la viande de veau

  • Avant la cuisson : Pensez à sortir la viande du réfrigérateur quelques minutes avant de la cuire, afin qu'elle se mette à température ambiante.
  • Après la cuisson : Laissez reposer la viande quelques minutes sur une grille ou une assiette en la recouvrant d'une feuille de papier cuisson.

La chaleur se diffuse uniformément et la viande se détend.

Les qualités nutritionnelles

En plus de ses qualités organoleptiques, la viande de veau bénéficie d'atouts nutritionnels qui lui permettent de s'intégrer parfaitement dans une alimentation variée et équilibrée.

  • Elle est en effet riche en protéines d'excellente qualité (20 g pour 100 g de viande crue).
  • Pauvres en matière grasse, certains morceaux comme le jarret et la noix contiennent moins de 3 % de lipides.
  • Riche en vitamine B12 (indispensable pour la constitution des globules rouges) et en vitamines B3
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Venredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Decembre