Saucisse sèche de canard
(45,00 € KG)
Mariage équilibré et savoureux entre le canard et le porc. Pour les amoureux de saucisses sèches artisanales, voici une nouvelle version qui va vous épater !
Notre saucisse sèche de canard a gagné 3 étoiles au mondial du Saucisson Rabelais à Vanosc en Ardèche en 2018
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points. Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,26 €.
Les conseils de la Maison Ginisty ...
Ingrédients de la saucisse sèche de canard
Filet de canard 75%, gras de porc, sel, LACTOSE, sirop de glucose, saccharose, dextrose, poivre, nitrate de potassium
La viande est exclusivement issue de canard d'origine Sud-Ouest. Cette recette est réalisée avec du magret, ce qui lui donne ce goût prononcé de canard, mélangé à un petit pourcentage de gras de porc qui amène cette texture savoureuse inimitable.
La viande est donc coupée grossièrement grâce à une cutter que vous pouvez retrouver dans toutes les bonnes boucheries artisanales et le gras, par contre, est mixé très fin ce qui permet d'obtenir la consistance parfaite, à l'ancienne. La farce ainsi obtenue est alors embossée à la main dans des boyaux naturels de porc, puis la saucisse de canard ainsi obtenue, mise au séchage pendant environ 3 semaines.
Dégustez votre saucisse de canard
Fort de plus de 30 ans d'expérience, Alain et Benoît Ginisty perpétuent un savoir-faire artisanal avec de vieilles recettes aveyronnaises. Pour les amoureux de saucisses sèches artisanales, voici une nouvelle version qui va vous épater ! Un produit artisanal et emblématique de l'Aveyron, que vous pourrez déguster accompagné d'un vin rouge du Languedoc ou un Côte du Rhône. Accompagnez-la d'autres produits issus des canards, comme un magret séché coupé en fines tranches ou des grattons tièdes. À servir bien entendu avec du bon pain frais.
La Saucisse sèche de canard a été récompensée par 3 étoiles lors du concours du mondial du saucisson Rabelais à Vanosc en Ardèche en 2018, dans la catégorie "Fantaisie".