Aligot de l'Aubrac

7,60 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.26.


Nouveau produit

Description

L'Aligot est une spécialité culinaire de l'Aveyron et plus précisément de l'Aubrac. Composé de pommes de terre et de tome fraîche de vache de l'Aubrac, ce plat s'accompagne à merveille avec un saucisse grillé. Le plat emblématique de l'Aveyron. L'essayer c'est l'adopter ! 

La barquette pour 2-3 personnes pèse 500 g et la barquette 4-5 personnes 950 g

fabrique en aveyron  produits frais 

Plus de détails

  • L'Aligot est une spécialité traditionnelle et artisanale de l'Aveyron et plus précisément de l'Aubrac. Pommes de terre et tome fraîche sont les deux ingrédients principaux qui le composent. Sel, poivre et une pointe d'ail suffisent à sublimer ce plat consistant. 

    Prêt à réchauffer, cet aligot se savourera avec de la saucisse fraîche ou avec un magret de canard cuit au barbecue ou à la plancha.

    Se réchauffe dans une casserole ou plus simplement quelques minutes au micro-onde.

    Comment et faite l'Aligot ?

    L'aligot et réalisée avec une purée de pommes de terre, dans lequel il est ajouté de la crème fraîche, sel et poivre. Il peut aussi être ajouter un peu d'ail. Il est ensuite incorporé la tome fraîche de l'Aubrac. C'est celle-ci qui une fois fondue donnera l'effet filant de l'aligot. Le moment le plus attendu et spectaculaire lors de ça préparation.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés

Articles du blog en relation