Aucun produit
Nouveau produit
Le fricandeau est un pâté de campagne traditionnel à base de foie de porc, cuit au four dans une crépine de porc, ce qui lui donne un goût et une texture inégalable.
Fabriqué en Aveyron à partir de viande de porc, de sel, de poivres, d’échalotes et de liant, le fricandeau aveyronnais est emballé sous vide. Idéal comme entrée ou à l’apéritif, il offre un goût et des saveurs d’exception.
Le fricandeau traditionnel est une spécialité aveyronnaise très appréciée en entrée ou en apéritif. Fabriquée de manière artisanale, cette recette à base de gorge et de foie de porc est une boule de pâté de campagne assaisonnée de sel, de poivre et d'échalote. Le tout est ensuite enroulé dans une crépine puis cuit au four pendant une heure et demie. Certains amateurs l'appellent aussi crépinette à cause de cet enrobage.
Le fricandeau peut agrémenter un plateau de charcuteries lors d'un pique-nique entre amis. Dans ce cas-là, il est dégusté froid comme une terrine de campagne classique, mais il peut également être réchauffé : couper le fricandeau en tranches d'un centimètre et le poêler quelques minutes sans matière grasse. Un régal absolu... Un bon vin rouge de Marcillac l'accompagnera à merveille. Il s'associera a merveille avec un saucisson sec de l'Aveyron et un bocal de jambonneau maison.
Une variante très gourmande a découvrir, le fricandeau au foie gras de canard...
Emballé sous vide, votre fricandeau aveyronnais se conservera facilement une quinzaine de jours dans son emballage d'origine. Une fois que vous l'aurez ouvert, vous devrez le déguster dans la semaine. Vous pourrez également le congeler dès réception pour le savourer quand bon vous semble !
Cliquez ici pour donner votre avis