Joues de porc Agrandir l'image

Joue de Porc de l'Aveyron

6,08 € TTC

16,50 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 22 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 22 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.44.


Nouveau produit

Joue de porc de la Boucherie Maison Ginisty en Aveyron. Idéal pour préparer des plats en sauces à confire ou à mijoter. La joue de porc est l’un des morceau les plus tendres dans le porc. Bien que n’étant pas considérée comme un morceau “noble”, elle offre de fines saveurs très appréciées des connaisseurs. De plus en plus de cuisiniers utilise la joue de porc pour réaliser des recettes modernes.

Plus de détails

  • C'est quoi la joue de porc ?

    Les joues de porc correspondent au bout de viande dans le creux de la joue, sous les yeux de l'animal. Cette viande est relativement maigre, comparée à d’autres morceaux qui ont besoin de graisses pour obtenir cette texture. Comparable à du jarret de porc, cette viande gélatineuse est reliée par des tissus plus souples.

    Comment cuisiner la joue de porc ?

    La joue de porc se cuisine parfaitement en sauce. Que ce soit avec de la moutarde, de la bière, des carottes et même pour des préparations sucrés. Elle demande d’être cuite longtemps afin que la gélatine contenue dans la viande de porc se décompose. Lors de la dégustation celle-ci se découpe simplement à l’aide d’une fourchette et fond en bouche. De nombreuses recettes peuvent être imaginées. La joue de porc peut également se faire griller. Dédoublée puis marinée, elle propose alors des saveurs moelleuses et délicates.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés