La Maison Ginisty dans le magazine ECO'AVEYRON

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Depuis plus de 3 ans, le magazine ECHO'AVEYRON met à l'honneur dans ses pages des entrepreneurs aveyronnais motivés et dynamique. Parmi eux, des artisans qui façonnent et fabriquent des produits au bon goût aveyronnais. Nous avons eu la chance de pouvoir paraître dans ce très beau magazine

Fidèle à la tradition du cochon, au goût et recettes d’autrefois, en étant résolument tournée vers l’avenir avec un nouvel ancrage sur internet : voilà les ambitions de la boucherie Ginisty, créée par Françoise et Alain Ginisty en 1989 à Bozouls et reprise en 2016 par leur fils Benoit. Installée à Sébazac depuis 1993, la Maison Ginisty se veut être un véritable commerce de proximité. Boucherie, charcuterie et traiteur, mais aussi crémerie et primeur.

Cette transmission familiale réussie met donc à l’honneur un jeune boucher qui après avoir fait son apprentissage à Marcillac-Vallon, a été élu meilleur apprenti de l’Aveyron et de Midi-Pyrénées en 2008 - et second meilleur apprenti de France, la même année !

Benoit Ginisty a ensuite travaillé chez Éric Lebœuf à Bourges, meilleur ouvrier de France, avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2011.

En 2012 il représente la France au concours des jeunes boucher charcutier de moins de 25 ans à Ultrech au Pays-Bas et obtient la 1re place en Boucherie. Il perfectionne ses techniques et apprend les recettes familiales transmises par son père Alain. « C’était une évidence pour moi de reprendre l’affaire familiale, souligne Benoit Ginisty. Mes parents m’ont transmis la conscience du travail bien fait, l’accueil et la qualité du service indispensable pour notre commerce de proximité. »

Pour développer l’entreprise et surfer sur le haut de la vague, Benoit Ginisty mise sur la visibilité qu'apporte internet à ce jour. Un site internet marchand créé il y a un an, la présence sur la plate-forme Agatchako, ainsi qu'une forte présence sur les marchés de Producteur à Toulouse, Montpellier, Paris, et l'Aveyron. « Notre réussite nous la devons à notre clientèle locale. Nous avons créé un site marchand pour fidéliser notre clientèle Extérieure et capter de nouveaux clients dans tout le pays : je crois beaucoup à la promotion de nos produits faits maison à l’extérieur du département car les consommateurs font confiance aux produits et savoir-faire aveyronnais.», assure le gérant de la boucherie.

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