NOS CONVICTIONS :

.

La Maison Ginisty a su développer sa notoriété en Aveyron et au-delà grâce principalement à :

.

- Son savoir-faire :

Alain Ginisty aime participer à la préparation du cochon à la ferme, dès son plus jeune âge. Il choisit d'apprendre le métier de boucher charcutier chez différents artisans de la région pendant plus de 7 ans avant de s'installer à son propre compte. Il a pendant cette période, appris l'aspect technique du métier à Paris à l'école Supérieure des Métiers de la Viande. Son CAP, son Brevet Professionnel et son Brevet de Maîtrise lui ont valu le titre de Maître Artisan. Un bagage théorique de poids et plus de 36 ans d'expérience qui font la renommée et la notoriété de la Maison Ginisty.

.

Benoit Ginisty (son fils) s'est lancé en 2006 dans ce métier. C'est l'envie de faire comme son père et de reprendre la suite qui l'a motivé à apprendre le métier. Un CAP de boucher chez Bibal à Marcillac (12), plutôt réussi :

- Meilleur apprenti de l'Aveyron

- Meilleur apprenti de Midi-Pyrénées

- 2eme meilleur apprenti de France

Il poursuit avec une année complémentaire de CAP charcuterie, puis le Brevet Professionnel qu'il effectuera à Bourges (18) chez Eric LEBOEUF élu "Meilleur ouvrier de France".

Tout au long de sa formation, Benoit a suivi une formation de qualité par des professionnels passionnés.

En 2011, il fut pour Benoit le moment de revenir dans l'entreprise familiale. L'occasion pour lui d'apprendre le savoir-faire de la famille et ses nombreuses recettes, afin de faire perdurer l'affaire familiale.

En 2012, il participe au Concours des "meilleurs ouvrier européen de - de 25 ans" où il se classe à la 6éme place du classement général, et 1er sur les épreuves de Boucherie.

En 2016, il est temps pour Benoit de reprendre les rennes de l'affaire familiale.

.

- Sa sélection de produits de qualité et son professionnalisme :

Afin de proposer à ses clients des produits de qualité, une relation de confiance est établie avec les éleveurs et fournisseurs de la région afin de sélectionner les meilleurs produits. Ainsi, la Maison Ginisty participe à un circuit court "de la fourche... à la fourchette", qui assure un bon rapport qualité/prix au client.

.

..............

..

.

Tous les produits sont préparés avec passion dans leur atelier, de façon artisanale. Leur passion pour ce métier les motive à innover sans cesse, en proposant de nouvelles recettes, de nouvelles formules...

 .

.

......

.

.

.