Filet Mignon de Porc Séché Aveyronnais

11,25 € TTC

45,00 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.26.


Nouveau produit

fabrique-en-aveyronCharcuterie maigre par excellence, le filet mignon de porc séché aveyronnais se coupe en tranche fine pour accompagner un apéritif ou une entrée. 

Notre filet mignon de porc séché est disponible en 250, 275 ou 300 grammes (poids variable de + ou - 5 %) et emballé sous vide.

Plus de détails

  • Comment est préparé notre filet mignon séché ?

    Fabriqué en Aveyron dans nos ateliers avec un séchage d’environ 2 mois, ce filet mignon propose un goût de noisette prononcé ainsi qu’un léger goût de fumé.

    Spécialité de la maison Ginisty, notre filet mignon séché est une charcuterie d’exception à proposer durant l'apéritif. Cette viande de porc est très appréciée pour son goût et sa faible teneur en graisse. Recouvert de sel afin de réaliser une cuisson à cru, nous rajoutons ensuite du poivre, du sucre et du salpêtre. Par la suite il est fumé naturellement pendant une nuit puis séché durant environ 2 mois afin d’obtenir ces saveurs d'antan.

    Comment le servir ?

    Il peut être coupé en fines tranches et se déguster nature. Durant l’apéritif, il s’accompagne d’un toast légèrement beurré pour sublimer toutes ses saveurs. Pour les longues soirées d’hiver, il peut également convenir comme charcuterie pour accompagner une raclette au laguiole.

    Conserver un filet mignon séché

    Emballé et livré sous vide, il peut se conserver durant plusieurs mois avec d’être dégusté. Il est conseillé de sortir le filet mignon séché de son emballage quelques heures avant la dégustation. Par la suite il peut être conservé au réfrigérateur durant quelques jours mais seulement si vous avez réussi à ne pas tout manger !

    filet mignon de porc seche

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés