Un jeune apprenti de haut niveau !

Un jeune apprenti de haut niveau !

Le 14 Novembre 2018, Jason Thibault, 21 ans, à remporté le concours départemental du meilleur apprenti boucher de l'Aveyron, organisé par la fédération française des bouchers, charcutiers traiteurs. Dix apprentis avaient participé à ce prix qui s'était déroulé à la chambre des métiers de Rodez.

" Cela fait longtemps que je me prépare pour ce concours. Je voulais être le meilleur ", expliqué Thibault Jason, le jeune homme étant passé par un BTS agroalimentaire avant de revenir à la chambre des métiers ou il à poursuivit ses études en CAP.

Passionné par le travail de la viande, il s'était lancé dans ce secteur professionnel ou il compte aller très loin. L'apprenti travaille actuellement chez Benoit Ginisty à Sébazac en Aveyron.

Les 10 concurrents ayant participé au challenge avaient était jugés sur la qualité du désossage, sur le parage et l'épluche (l'art d'enlever les nerfs).

Le vendredi 14 décembre lors du Salon Régal à Toulouse, s'était déroulé le concours d'apprentis Boucher de la région Occitanie dont notre apprenti s'était formé.

8 équipes de deux apprentis se sont affrontés lors d'une épreuve de 3 heures sous l'oeil attentif d'un public avertis.

Les jeunes bouchers étaient notés sur leurs techniques de désossages, épluchages et présentations de morceaux.

Au menu, épaule d'Agneau, découvert de Veau et pièce de Boeuf.

Notre équipe Aveyronnaise termine à la première place, une réussite pour notre jeune apprenti Thibault qui collectionne les 1ères places.

(élu meilleur apprenti de l'Aveyron au mois de Novembre)

Un bon entrainement pour notre jeune prodige Thibault qui à pu participer à la finale du meilleur apprenti régional le 18 Février à Perpignan !

Le concours régional des meilleurs apprentis Occitanie s'est déroulé au CFA de Rivesaltes à Perpignan le 18 Février.

Les 11 représentants de la région Occitanie se sont concentrés durant 4 heures pour désosser une épaule d'Agneau, parer une épaule de Boeuf, dresser des paupiettes de Veau...

Le gagnant de la sélection régionale est... Thibault Jason,

>> Retrouve tous nos produits ici <<

Laisser un commentaire

* Nom:
* Adresse e-mail: (Non publié)
   Site web: (URL du site avec http://)
* Commentaire:
Code :