Coffret cadeau terroir d'Aveyron

58,90 € TTC

au lieu de 60,85 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 58 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 58 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 2.9.


Nouveau produit

- Saucisse sèche des cousins

- Fritons de porc

- Tripoux (x2)

- Marcillac vieilles vignes

- Miel des causses

- Saucisse sèche à l'huile

- gâteau à la broche

.

                              

Plus de détails

  • Description du coffret :

    - Saucisse sèche des cousins : La Saucisse des Cousins est traditionnelle et se mange sèche avec un bon morceau de pain, un fricandeau et un bon verre de vin de Marcillac. Elle se fabrique aussi fraîche. Dans ce cas-là, elle accompagne à merveille un plat de lentilles. La saucisse des cousins est une charcuterie identitaire de l'Aveyron. 

    - Fritons de porc : Les fritons de porc est une charcuterie typique de l'Aveyron qui mijote pendant des heures. Chez la Maison Ginisty, ils sont faits de gros morceaux de viande. Cela leur donne une texture et une mâche agréable une fois qu'ils sont coupés en dés...

    - Tripoux : Comme l’aligot dans l’Aubrac, les tripous sont le plat principal de nombreuses fêtes votives. Le petit-déjeuner aux tripous est resté l’indispensable manifestation conviviale de toute fête qui se respecte.

    Il faut le faire réchauffer à feu doux pendant 10 à 15 min et le servir accompagné de pommes de terre vapeur ou d’une tranche de pain grillée imbibée de sauce des Pétites.

    - Marcillac vieille vignes : Cette Cuvée VV (Vieilles Vignes) se sert frais en apéritif avec une saucisse sèche artisanale, ou bien à table pour accompagner vos viandes rouges, comme entre-côte persillée ou une daube de bœuf maison.

    - Saucisse sèche de porc à l'huile : Forts de plus de 30 ans d'expérience, Alain et Benoit Ginisty perpétuent un savoir-faire artisanal et leurs vieilles recettes aveyronnaises.

    Amateurs de saucisses sèches, vous apprécierez la saucisse sèche de porc à l'huile, un produit artisanal et emblématique de l'Aveyron.

    Cette méthode était autrefois utilisée pour conserver la saucisse. Une fois immergée dans l'huile celle-ci ne séché plus. Ce procédé amène un goût supplémentaire à la saucisse. Le petit secret de la Maison Ginisty ne fait que prononcer celui-ci.  Avis au amateur ...

    Pour les gourmets, il existe un variante : la saucisse sèche de canard à l'huile.

    Égoutter la saucisse, puis l'essuyer avec un torchon ou un essuie-tout. Déguster dans une salade composée, accompagnée d’un verre de vin rouge de Marcillac.

    - Gateau à la broche : Produit typique aveyronnais fabriqué de façon artisanale.
    Le gâteau à la broche se déguste à tout moment de la journée, c'est un réel délice pour vos papille mais il est idéal pour le petit déjeuner, un dessert ou au goûter. Il se savoure seul ou autour d’un café. Pour les plus petites gourmandises, vous pouvez également choisir les gâteaux à la broche en 150 g et en 250 g !

    - Miel de fleurs des causses : Provient d'une flore disséminée sur des plateaux calcaires.

    De couleur variable suivant les récoltes et les ruchers, ce miel cristallise assez rapidement .

    Saveur douce avec des saveurs florales soutenues.

Contenu du pack

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis