Saucisse sèche fumée de l'Aveyron

8,70 € TTC

24,80 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 9 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 9 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.18.


Nouveau produit

(Poids variable à + ou - 5%)

Préparée avec des porcs élevés en Aveyron, son fumage naturel comme autrefois nous rappelle la saucisse sèche fumée de nos grands parents.

fabriqué en Aveyron

Plus de détails

  • Ingrédients de la saucisse sèche fumée d'Aveyron

    Viande et gras de porc, sel, poivre, LACTOSEsirop de glucose, dextrose, salpêtre.

    La viande utilisée dans notre saucisse provient de coches élevés en plein air, en Aveyron et ses départements limitrophes. Notre recette n'utilise que les morceaux de choix : du filet, du jambon et fin pourcentage de gras qui apporte ce goût et cette texture inimitable.

    Processus de fabrication

    La viande de porc est hachée à la cutter, qui sert à hacher les viandes dans les boucheries artisanales, ce qui permet d'obtenir un gras fin. Le maigre quant à lui est coupé plus gras : c'est ce qui apporte une texture qui la fait ressembler aux charcuterie d'autrefois. Cette chair est ensuite embossée à la main dans des boyaux naturels de porc. La saucisse est ensuite fumée naturellement au vois de hêtre et de sapin, toute une nuit.

    Elle se conservera parfaitement dans son emballage sous vide pendant 3 mois et une fois ouverte, 10 à 15 jours emballée dans du papier. Mais nous ne doutons pas qu'il ne vous en restera point une fois ouverte !

    La véritable saucisse sèche de l'Aveyron est un régal ! Idéale en apéritif accompagnée d'un fricandeau ou sur un plateau de charcuteries, un bon morceau de pain de campagne et un bon verre de vin de Marcillac pour les plus grands.

    en apéro !

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés

Articles du blog en relation