Boudin Galabart fabriqué en Aveyron

5,60 € TTC

13,90 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.1.


Nouveau produit

Fabriqué en Aveyron    Produit frais

Le boudin Galabart est une charcuterie comme le boudin noir traditionnel, mais qui se déguste froid.

Conditionné ici sous vide, il se conservera 15 à 20 jours dans son emballage.

Plus de détails

  • Amateur de boudin noir ? Voici le boudin Galabart qui ravira les plus gourmands. Ce boudin doit son nom au mot "goula" qui veut dire tête en Occitan. Fabriqué en Aveyron dans la plus pure tradition, il offre des saveurs d’exception à tous les amateurs de charcuterie.

    Comment déguster le boudin Galabart ?

    Ce boudin charcutier se déguste froid, en petit dés dans une salade par exemple ou seul avec des cornichons et un peu de moutarde. Pour changer, vous pouvez également le tiédir à la poêle et l'accompagner de quelques pommes pochées. D'une manière plus originale, il peut aussi être associé à de l'andouillette sur une brochette gourmande que vous grillerez quelques minutes au barbecue.

    Fabrication du boudin Galabart

    Composé de sang de porc, de viande de tête de porc, de sel, d’épices, et d’aromates, notre boudin est réalisé dans notre atelier à Sébazac. Le sang du cochon est en premier lieu mélangé à la viande puis assaisonné. C'est ainsi qu'est obtenue la farce qui est alors embossée dans un chaudin de porc (c'est-à-dire dans un boyau naturel). Le boudin obtenu est cuit dans une eau à température constante de 80 à 85 °C, ce qui évite qu'il n'éclate.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés

Articles du blog en relation