Saucisse sèche de Porc à l'Huile

15,50 € TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 15 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 15 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.3.


Nouveau produit

fabrique en aveyron

Amateurs de saucisses sèches, vous apprécierez la saucisse sèche de porc à l'huile, un produit artisanal emblématique de l'Aveyron.

Plus de détails

  • Ingrédients de la saucisse sèche à l'huile 

    Maigre et gras de porc, sel, poivre, liant, huile d'arachide.

    Cette recette est réalisée exclusivement avec les meilleurs morceaux des coches : du filet et du jambon alliés à un peu de gras, ce qui permet d'obtenir cette texture parfaite.

    Produit phare en Aveyron, l'utilisation de l'huile est avant tout ici un moyen de conservation pour garder la saucisse sèche en l'immergeant dans de l'huile. Cette méthode était autrefois utilisée pour conserver la saucisse. Une fois immergée dans l'huile celle-ci ne séchait plus. Ce procédé amène un goût supplémentaire à la saucisse que le petit secret de la Maison Ginisty ne fait que prononcer. Avis aux amateurs...

    Benoît Ginisty sélectionne des porcs qui ont été engraissés lentement, ce qui contribue à la réussite des charcuteries et notamment de cette saucisse à l'huile. Et pour les gourmets, il existe une variante : la saucisse sèche de canard à l'huile.

    Conseil de dégustation de notre saucisse à l'huile

    Égouttez la saucisse, puis essuyez-la avec un torchon ou un essuie-tout. Vous pourrez alors la déguster dans une salade composée, accompagnée d’un verre de vin rouge de Marcillac.

    Une fois ouverte, elle se conservera dans son huile un à deux mois dans un lieu sec et frais.

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés