Aucun produit
Nouveau produit
Maigre et gras de porc, sel, poivre, liant, huile d'arachide.
Cette recette est réalisée exclusivement avec les meilleurs morceaux des coches : du filet et du jambon alliés à un peu de gras, ce qui permet d'obtenir cette texture parfaite.
Produit phare en Aveyron, l'utilisation de l'huile est avant tout ici un moyen de conservation pour garder la saucisse sèche en l'immergeant dans de l'huile. Cette méthode était autrefois utilisée pour conserver la saucisse. Une fois immergée dans l'huile celle-ci ne séchait plus. Ce procédé amène un goût supplémentaire à la saucisse que le petit secret de la Maison Ginisty ne fait que prononcer. Avis aux amateurs...
Benoît Ginisty sélectionne des porcs qui ont été engraissés lentement, ce qui contribue à la réussite des charcuteries et notamment de cette saucisse à l'huile. Et pour les gourmets, il existe une variante : la saucisse sèche de canard à l'huile.
Égouttez la saucisse, puis essuyez-la avec un torchon ou un essuie-tout. Vous pourrez alors la déguster dans une salade composée, accompagnée d’un verre de vin rouge de Marcillac.
Une fois ouverte, elle se conservera dans son huile un à deux mois dans un lieu sec et frais.
Cliquez ici pour donner votre avis