Saucisse sèche de canard

11,20 € TTC

40,00 € par KG

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points de fidélité. Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0.24.


Nouveau produit

Mariage équilibré et savoureux entre le canard et le porc. Pour les amoureux de saucisses sèches artisanales, voici une nouvelle version qui va vous épater !

Fabriqué en AveyronMondial Rabelais

Notre saucisse sèche de canard a gagné 3 étoiles au mondial du Saucisson Rabelais à Vanosc en Ardèche en 2018

Plus de détails

  • Ingrédients de la saucisse sèche de canard

    Filet de canard 75%, gras de porc, sel, LACTOSE, sirop de glucose, saccharose, dextrose, poivre, nitrate de potassium

    La viande est exclusivement issue de canard d'origine Sud-Ouest. Cette recette est réalisée avec du magret, ce qui lui donne ce goût prononcé de canard, mélangé à un petit pourcentage de gras de porc qui amène cette texture savoureuse inimitable.

    La viande est donc coupée grossièrement grâce à une cutter que vous pouvez retrouver dans toutes les bonnes boucheries artisanales et le gras, par contre, est mixé très fin ce qui permet d'obtenir la consistance parfaite, à l'ancienne. La farce ainsi obtenue est alors embossée à la main dans des boyaux naturels de porc, puis la saucisse de canard ainsi obtenue, mise au séchage pendant environ 3 semaines.

    Dégustez votre saucisse de canard

    Fort de plus de 30 ans d'expérience, Alain et Benoît Ginisty perpétuent un savoir-faire artisanal avec de vieilles recettes aveyronnaises. Pour les amoureux de saucisses sèches artisanales, voici une nouvelle version qui va vous épater ! Un produit artisanal et emblématique de l'Aveyron, que vous pourrez déguster accompagné d'un vin rouge du Languedoc ou un Côte du Rhône. Accompagnez-la d'autres produits issus des canards, comme un magret séché coupé en fines tranches ou des grattons tièdes. À servir bien entendu avec du bon pain frais.

    La Saucisse sèche de canard a été récompensée par 3 étoiles lors du concours du mondial du saucisson Rabelais à Vanosc en Ardèche en 2018, dans la catégorie "Fantaisie".

Avis


Cliquez ici pour donner votre avis




Produits associés

Articles du blog en relation